Programmer une Pierre

Programmer une Pierre

Programmer une pierre, c'est inscrire une information dans la matière, fixer une charge dans un support, en somme cristalliser votre volonté. Exactement comme un rituel. Nous nous appuyons sur de l'énergétique personnelle et une Volonté entraînée pour soutenir et canaliser le rayonnement intrinsèque des Pierres (pour ceux qui n'ont pas compris dans le fond : c'est de la magieuuuh)

N'en déplaise au nouillage*, cela demande un peu plus de savoir-faire que "1, 2, 3, si j'y crois ça marchera !" Ce qui ne signifie pas que c'est incroyablement difficile pour autant, simplement que tout ne se fait peut-être pas en un claquement de doigts comme vous l'avez vu sur TikTok. Ouais, je sais, ça donnait envie pourtant.

Rassurez-vous c'est à la portée de tout un chacun !

J'aurais pu faire une belle infographie bien simple et bien à la mode, mais en la matière, comme toujours, je ne vous vends pas du rêve, je vous propose des infos concrètes, complètes, et une pratique consciencieuse. Alors, accrochez-vous, on "go deeper" ensemble !

 

Le modus operandi est bel et bien celui qui s'étale à la face du monde, et comme tout concept ésotérique, est bien difficile (voire périlleux) à vulgariser.

Amétrine et Glycine

"Inspirez expirez, asseyez-vous comme ceci, fermez les yeux, faites le calme" toutes ces techniques n'ont qu'un but : vous recentrez en vous-même et apporter un calme mental le plus intégral possible. C'est là la première perte de sens due à la vulgarisation excessive : toutes ces techniques simples peuvent aider mais ne garantissent en rien un vide mental, et ce sont les pensées parasites qui entravent le travail. Concentrez-vous donc d'abord sur l'obtention d'un calme quasi-méditatif, quelle que soit VOTRE méthode pour y parvenir. C'est ok ? Alors on continue.

"visualisez votre but, formulez votre affirmation à voix haute, ressentez l'objectif avec clarté" : Ici, c'est à la fois une vérité pure et des phrases vides malgré elles ; plus on essaye d'éclairer, plus on épaissit le brouillard (bonjour les sciences occultes !). Tout y est pourtant : VIVEZ intensément l'objectif désiré exactement comme s'il était atteint : de la pureté de votre visualisation dépend la réussite de la programmation. Et visualisation, ça ne signifie PAS seulement l'image : on mobilise tous nos sens, et aussi les ressentis corporels, les émotions, les pensées, bref, comme si vous y étiez. C'est ardu, mais pas besoin que cela tienne des heures : vous allez plonger cette information au cœur de la matière. C'est là que ça se corse.

"Visualisez un rayon de pure lumière blanche sortir de votre [main/troisième œil/trou du…nez/whatever], imaginez que le cristal brille de votre intention, etc". Bon là on a perdu tout le monde, je vous le dis direct. Le fameux claquement de doigts. Il y a plusieurs méthodes possibles, et vous pouvez tout à fait utiliser la partie du corps qui vous semble la plus propice à diriger l'énergie (généralement le troisième œil ou la paume de la main dominante ou le chakra du cœur, mais si c'est la langue ou le bas du ventre qui marche pour vous, go for it ! Dans l'absolu, même pas besoin d'une partie du corps précise, mais bonjour les années d'expérience nécessaires). Le mécanisme à l'œuvre ici, c'est de la charge. On appose une charge dans une matière qui rayonne naturellement de pas mal d'énergie (un cristal), c'est un peu comme graver dans une matière inhabituelle, et devoir forger le bon outil mental au fur et à mesure des essais. Ecoutez-vous, ressentez, testez diverses méthodes, mais retenez juste ces quelques indications : Ce travail précis doit être intense et court, si ça dure plus d'une minute, c'est beaucoup trop long, vous dispersez l'énergie. Doutez et questionnez avant, mais PENDANT, votre foi est pleine et entière (de toute façon vous avez mis en place un beau calme mental hein ? Donc pas de pensées parasites, j'ai confiance en vous ;) )

 

J'entends déjà piauler rétorquer "oui mais moi je respire et je visualise de la lumière blanche et ça marche !" : Mais je n'en doute pas ! Déjà, il ne s'agit pas de on/off, ça marche ou ça marche pas, il s'agit ici de comprendre les mécanismes en jeu afin de 1/ savoir ce qu'on fait, 2/ accroître l'efficacité de sa pratique. Sachez également qu'il est BEAUCOUP plus facile de se programmer soi-même que de programmer une pierre ;)

 

Bon, j'avoue, j'étais partie pour un p'tit texte sur la programmation et je me retrouve à donner des clés de magie opérative, alors on va revenir sur un détail spécial cailloux : plus votre intention est COHERENTE avec le domaine d'action de la pierre choisie, plus l'efficacité sera grande. Ca me parait évident, mais quand même, on sait jamais, si vous vous dites que votre joyau préféré est forcément le bon, détrompez-vous : tabler sur une ultra-dynamisation avec un Lapis-Lazuli ou sur de l'Ancrage avec une Aigue-Marine, ça ne vous emmènera pas bien loin : votre charge (intention/programmation) va se "battre" contre la charge naturelle de la pierre, et vous n'y gagnerez rien. La programmation a pour but d'orienter l'énergie d'une pierre à l'intérieur de son champ d'action. Dans le doute, le Cristal de Roche est votre ami le plus polyvalent !

 

J'espère avoir contribué à apporter un peu de lumière sur la programmation, et je serai ravie d'en discutailler avec vous !! Allez cristalliser votre volonté et revenez m'en dire des nouvelles !

 

 

 

*nouillage : ma manière d'appeler les dérives du New-Age un peu limite cul-cul-la-praline...